:

Légende hindoue

Photobucket

Là où l'infiniment grand et l'infiniment petit se confondent et s'unissent, au coeur de l'Homme.

Il y a une vieille légende indienne qui se présente à peu près comme ceci :

Lorsque l'Homme vivait encore au "Paradis", en compagnie des anges et autres déités, il abusa de sa divinité. Alors Brahma l'Eternel convoqua toutes les divinités, et leur demanda de réfléchir à une punition à donner à l'Homme pour son comportement.
Les divinités dirent: "Nous n'avons qu'à lui ôter sa divinité, et la cacher au plus profond des antres de la Terre !"
Mais Brahma leur dit que cela ne servirait à rien, car l'Homme percera les secrets de la Terre, l'Homme retournera terres et mers, et il parviendra même jusqu'à l'antre de la Terre. "Trouvez autre chose!" leur dit-Il.
Les divinités dirent: "Nous n'avons qu'à lui ôter sa divinité et la cacher au plus profond de l'Univers, au-delà des étoiles visibles, à l'endroit où même les masses se confondent."
Mais Brahma leur dit que cela ne servirait à rien, car l'Homme percera les secrets du Ciel, il observera au-delà des étoiles visibles, et il percevra même là où les masses se confondent.
Alors Brahma leurs dit: "Voilà ce que Nous allons faire : nous allons cacher sa divinité là où il ne pensera pas à la chercher. Nous allons la cacher en Lui! "
Le Grand Secret est celui qui englobe tous les autres. Serait-il aussi le plus proche de notre coeur ? OUI , car il est le secret même de notre coeur.
Pourquoi avons nous choisi le coeur en "exemple"?
Simplement car lorsque nous arrêtons de penser, il n'y plus que lui, et il bat. En cadence et harmonie avec tout ce qui vit.
Le coeur ne se pose pas de questions, car il sait. Ecoutons donc Celui Qui Sait
.

Créer son site facilement et gratuitement
Exalead
meilleur site

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site